>

stopTime

Eyragues


Porte d'Eyragues - photo : RhinoferosMairie d'Eyragues - photo : RhinoferosPlace du village - photo : RhinoferosVue de la place d'Eyragues - photo : Rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté d'agglomération Terre de Provence
Population : 4470 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 24 25 50
Voir le site web : https://www.myterredeprovence.fr/

Pour vivre la Provence, entre Alpilles et Durance faîtes une halte à Eyragues et venez partager l’une des nombreuses fêtes qui s’y déroulent.

Pour vivre la Provence, entre Alpilles et Durance faîtes une halte à Eyragues et venez partager l’une des nombreuses fêtes qui s’y déroulent.

En entrant dans ce village de caractère découvrez son splendide clocher du XVIII siècle, l’église Saint Maxime des XI et XII siècle de style roman fortifié. Au fil des ruelles vous pourrez déceler les vestiges de remparts. Autre point d’intérêt : la magnifique chapelle romane Saint Bonet construite au XI siècle avec son jardin rempli de tombeaux de basse époque. Après avoir visité le village engagez-vous sur « le chemin de la transhumance », chemin de randonnée d’une longueur de 12 km permettant de profiter de magnifiques paysages et de beaux points de vue sur les Alpilles. Enfin, pour profiter pleinement du charme d’Eyragues, prenez part à son authentique marché provençal (vendredi matin) où à l’une des nombreuses fêtes, et manifestations provençales qui réunissent tout le village.

eyragues
Le Parc des poètes - photo : Rhinoferos

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer