>

stopTime

LE TRIANGLE D'OR DE LA BIODIVERSITÉ


Attention espaces protégés

Bienvenue en Pays d'Arles, territoire 100% tourisme naturel. En raison de la richesse de ses milieux, le Pays d'Arles à cette particularité d'accueillir à quelques kilomètres d'écart les Parcs naturels régionaux des Alpilles et de la Camargue et la réserve naturelle de la Crau, dernière steppe d'Europe occidentale. La jonction de ces trois géoterroirs fascine.

parcs-et-espaces-naturels
Flamants rosesL'Étang des AulnesLa CamargueLe massif des AlpillesLes Alpilles au crépusculeLes plages de CamargueTaureaux de Camargue
  • camargue-nature-amp;-caractegrave;re

    CAMARGUE

    La biosphère de Camargue, classée zone Natura 2000, est un site d'importance européenne majeure.

    Elle abrite pas moins de 350 espèces d'oiseaux, soit 60% des espèces observées en France. 140 000 oiseaux et de nombre de migrateurs y résident chaque hiver, dont le plus fascinant de tous, le célèbre flamant rose.

    Les espèces et les zones humides protégées de Camargue sont observables toute l'année au départ de sites et d'itinéraires gérés par des professionnels dont le parc ornithologique de Pont-de-Gau, les marais du Vigueirat, le domaine de la palissade, le musée de la Camargue ou domaine de la Capelière.
  • la-crau-steppe-pastorale

    PLAINE DE LA CRAU

    A l'est, à quelques kilomètres d'Arles, l'univers insolite de la réserve naturelle de la Crau, dernière steppe d'Europe occidentale.

    Elle invite le voyageur à arrêter le temps et prendre celui de découvrir ses bergeries antiques, sa fête de la transhumance et son écomusée.

    L'été, l'escapade pourra se terminer au domaine de l'étang des Aulnes pour profiter de l'excellente programmation estivale et de ses concerts.
  • alpilles-terre-de-lumiegrave;re

    ALPILLES

    Au nord-est du Delta et de la ville d'Arles, le Rhône est surplombé par le massif des Alpilles protégé et valorisé par le Parc naturel régional du même nom.

    Changement d'univers, couleurs provençales. Le temps d'une flânerie entre les oliviers ou de visites naturalistes, les villages des Alpilles protègent jalousement un patrimoine bâti d'exception clairsemé au milieux de vallons et de crêtes.

    On y retrouve une grande diversité de milieux dont l'arboriculture méditerranéenne classique faite d'oliviers, figuiers, amandiers ainsi que les rapaces typiques de Provence et 250 espèces d'oiseaux.

IDÉES CIRCUITS & DÉCOUVERTES 100% NATURE


DES LIEUX D’EXCEPTION 100% NATURE


  • reserve-des-imperiaux

    Les Saintes Maries de la Mer

    Réserve des Impériaux

    La réserve naturelle " Les Impériaux " se trouve en Camargue, près des Saintes Maries…
    5474146

    +
  • mas-de-la-cure

    Les Saintes Maries de la Mer

    Mas de la Cure

    Le Mas de la Cure est composé d'un important patrimoine bâti de plus de 3000…
    5473374

    +
  • chambremont

    Arles

    Chambremont

    A la frontière entre Saint-Martin-de-Crau et les anciens marais des Baux, Chambremont est une chaîne…
    5473365

    +
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité