>

stopTime


Notre blog


ambiance-villages
Vue de Fontvieille - Crédits OTI Alpilles en Provence

AMBIANCE VILLAGES

AMBIANCE VILLAGES
AMBIANCE VILLAGES

Flânez dans les ruelles typiques de villages authentiques et vivants, arrêtez-vous à l'ombre de jardins extraordinaires ou rencontrez les producteurs et artisans qui font la richesse de la Provence. En fin de journée, l'apéro en terrasse, passage obligé de l'art de vivre méridional, vous offrira une expérience locale rafraîchissante entre belles pierres de taille, fontaines et cigales... Vous pourrez finir en beauté en admirant le coucher de soleil depuis les villages perchés des Baux de Provence et son château médiéval, d'Eygalières et de Barbentane, certains classés parmi les plus beaux villages de France.
Détendez vous, vous êtes en Pays d'Arles!

experience-pleine-nature
Ballade en âne©Studio_Julius

EXPERIENCE PLEINE NATURE

EXPERIENCE PLEINE NATURE
EXPERIENCE PLEINE NATURE

Des steppes caillouteuses de la Crau aux plaines nourricières de Terre de Provence, des dentelles blanches et odorantes des Alpilles à l'infinité saline de la Camargue, le Pays d'Arles vous ouvre les portes d'un paysage composite riche d'une nature secrète et préservée.

Dans ce triangle d'or de la biodiversité, vous trouverez pour chaque excursion une part de dépaysement : marais, sansouire et rizières côtoyant cabanes de gardians, vallons élégants où se rencontrent la roche calcaire, le romarin, l'olivier et la vigne, vergers fertiles qui rayonnent autour de villages vivants et authentiques...
Un séjour riche en diversité et en surprises!

de-la-camargue-aux-alpilles
Les marais salants de Camargue

DE LA CAMARGUE AUX ALPILLES

DE LA CAMARGUE AUX ALPILLES
DE LA CAMARGUE AUX ALPILLES

Parcourir le Pays d’Arles, c’est s’émerveiller à chaque instant d’une mosaïque de paysages emblématiques: les plages infinies et les marais de Camargue, les crêtes de calcaire blanc et les champs d’oliviers des Alpilles, les coussouls de la Crau parsemés de galets, les collines et vallons de la Montagnette, les vastes plaines agricoles bordées de haies de cyprès…
Dans ce «triangle d’or de la biodiversité», la nature préservée offre un écrin exceptionnel à de nombreuses espèces animales et végétales, parmi lesquelles le flamand rose ou l’aigle de Bonelli. Terre de dépaysements, le Pays d’Arles vous fait aussi voyager dans le temps par l’incroyable richesse de son patrimoine, de la préhistoire…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer