>

stopTime

Cabannes


La mairie sur la place principale - photo : rhinoferosL'église - photo : rhinoferosLe lavoir - photo : rhinoferosLe lavoir - photo : rhinoferosLa mairie et son parc - photo : rhinoferosLa place du village - photo : rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté d'agglomération Terre de Provence
Population : 4440 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 24 25 50
Voir le site web : https://www.myterredeprovence.fr/

Situé entre la fertile plaine arboricole du Comtat et la vallée de la basse Durance, Cabannes est un petit village provençal typique avec sa place centrale ombragée de platanes et son marché paysan bicentenaire.

Petit village typique, bordant la Durance, Cabannes dévoile une Provence authentique et sympathique.

Situé entre la fertile plaine arboricole du Comtat et la vallée de la basse Durance, Cabannes est un petit village provençal typique avec sa place centrale ombragée de platanes, son marché paysan bicentenaire, son église romane Sainte-Madeleine, son lavoir couvert et ses ruelles fraîches. Les environs du petit bourg se prêtent agréablement à la promenade : les vergers irrigués par les eaux de la Durance déroulent leur tapis vert le long des routes étroites, les barrières de cyprès quadrillent l'horizon que souligne la silhouette des Alpilles. Les rives au découpage capricieux de la Durance délimitent au nord le territoire de la commune.

Au début du mois de Juillet, Cabannes s'anime au son de la « Nuit du Blues », festival de renommée internationale. Le temps d’une halte ou d’un séjour dans une des belles chambres d’hôte du village, vous apprécierez votre passage à Cabannes.

cabannes
la mairie de Cabannes - photo : Rhinoferos

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer