>

stopTime

PROVENCE AUTHENTIQUE


provence-authentiqueLa Provence en Pays d'Arles, située au nord des Alpilles est plus souvent reconnue sous le nom de Terre de Provence. Avec Châteaurenard pour capitale du "jardin de la France", cette vallée alluviale à la confluence du Rhône et de la Durance est aux portes des Alpilles, d'Avignon, de la Camargue, du Luberon et des Cévènnes. Le territoire est réputé pour ses traditions provençales fortes.


Laissez-vous surprendre par son intensité... !

Imprégné d’histoire et orné de joyaux architecturaux, le territoire de Rhône-Alpilles-Durance a su conserver sa personnalité, son mystère et ses traditions. Jalonné de fêtes à la gloire du terroir et de l’artisanat, il vous entraîne dans un défilé coloré. La convivialité provençale s’exprime aussi au quotidien. On prend enfin le temps de flâner sur les chemins ou de se reposer à l’ombre des platanes en toute quiétude… En un mot, le temps de vivre !

Laissez-vous surprendre par ses saveurs et ses senteurs !

Les collines couvertes d’amandiers, d’oliviers, de pins et de cyprès exhalent tous les parfums méditerranéens. Le thym et le romarin vous plongent dans un bain de senteurs qui deviennent saveurs sur les étals des marchés provençaux. On y choisit les herbes qui font le secret de la cuisine provençale, et les fruits et légumes qui la colorent. Pour qu’au plaisir de la vue s’ajoute celui des saveurs…

Laissez-vous surprendre par ses couleurs... !

Lumineuse et gorgée de soleil, la nature porte haut les couleurs de la Provence. Au confluent du Rhône et de la Durance, cachés au milieu des vergers, de petits villages abritent des ruelles étroites et enchevêtrées. La pierre y est chauffée par le soleil. Les mas aux façades teintées par les ocres recèlent des trésors aux couleurs vives, volets vert amande ou bleu charrette, tissus provençaux... Un pays aux couleurs de la vie !
Les tours de Châteaurenard- photo : RhinoferosOrgon soleil couchantVue des toits de Noves - photo : RhinoferosEglise de Châteaurenard- photo : RhinoferosVntrée de Noves historique - photo : Rhinoferos
provence-authentique

IDÉES CIRCUITS & DÉCOUVERTES EN PROVENCE


DES LIEUX D’EXCEPTION EN PROVENCE


  • musee-urgonia

    Orgon

    Musée Urgonia

    Chargée d'histoire, cette ancienne prison où apparaissent les graffitis des prisonniers, accueille aujourd'hui le Musée…
    5539390

    +
  • bambous-en-provence

    Eyragues

    Bambous en Provence

    Une bambouseraie de 4,5 ha à découvrir au travers d'un parcours fléché dans une collection…
    5538105

    +

DES VILLES ET DES VILLAGES...


  • verquiegrave;res
    Verquières

    C'est vers le milieu du xiie siècle à l'époque où la seigneurie relevait des évêques d'Avignon que cette charmante cité a été bâtie.
  • cabannes
    Cabannes

    Situé entre la fertile plaine arboricole du Comtat et la vallée de la basse Durance, Cabannes est un petit village provençal typique avec sa place centrale ombragée de platanes et son marché paysan bicentenaire.
  • saint-andiol
    Saint-Andiol

    Saint-Andiol bénéficie d’une situation privilégiée dans la plaine de la Durance et à deux pas des Alpilles. Le village tient son nom du saint du vivarais : Andéol.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer