>

stopTime

Châteaurenard


Les tours du château - photo : RhinoferosLes jardins autour du château - photo : RhinoferosFontaine au centre ville - photo : RhinoferosLa salle de concert de l'Etoile - photo : Rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté d'agglomération Terre de Provence
Population : 15800 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 24 25 50
Voir le site web : https://www.myterredeprovence.fr/

Au pied de sa colline et de son majestueux château, Châteaurenard, « la cité maraîchère » abrite ses 15000 habitants, tout en gardant la convivialité d’une petite ville provençale.

Châteaurenard, une ville qui cultive l’Histoire !

Une Histoire en lettres majuscules taillée dans les pierres de son château féodal des XIIIème et XVème siècles, ancienne forteresse des Comtes de Provence, ou tracée dans les sillons de son paysage maraîcher. Depuis ses tours, une vue panoramique s’offre sur le territoire de Provence Pays d’Arles. Les visiteurs peuvent ainsi admirer la plaine de la Durance, la cité des Papes ainsi que les massifs du Ventoux, des Alpilles et du Luberon.

La richesse d’aujourd’hui provient du travail de la terre et de la maîtrise de l’irrigation d’autrefois. Dans une volonté de conserver son patrimoine, le Musée des Outils Agraires partage cet héritage rural.

Une histoire magnifiée par des fêtes traditionnelles authentiques qui rythment les saisons. Le marché de Noël et la Foire aux Santons animent le début de l’hiver. Florissim’art, le marché aux fleurs et aux arts, célèbre le retour des beaux jours. Les différentes animations taurines, du printemps à l’automne satisfont à la fois les exigeants aficionados et la curiosité des néophytes. De juillet à septembre, les charrettes ramées tirées par une soixantaine de chevaux symbolisent le patrimoine vivant et les traditions châteaurenardaises.

Outre un parc d'hébergements de qualité à la porte des grands sites touristiques de Provence tels qu’ Avignon, Aix-en-Provence, Arles et Marseille, Châteaurenard offre de multiples loisirs : des ballades en calèche, une piscine, des courts de tennis et autres terrains de sport, des activités de pleine nature dont une aire de VTT trial, des parcours de santé et de course d’orientation.

chacirc;teaurenard
L'église de Châteaurenard - photo : Rhinoferos

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer