>

stopTime

Plan d'Orgon


plan-d#039;orgon
Eglise de Plan d'Orgon / © Mairie de Plan d'Orgon

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté d'agglomération Terre de Provence
Population : 3450 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 24 25 50
Voir le site web : https://www.myterredeprovence.fr/

Plan d'Orgon est situé aux portes des Alpilles et du Lubéron. C'est l'accès principal depuis le Luberon aux villages d'Eygalières et de Saint Rémy de Provence.

Plan d'Orgon regroupe 2800 habitants, c'est un village en pleine expansion. Historiquement, Plan d'Orgon est un ancien hameau d'Orgon. Le village a connu un fort développement dans la deuxième moitié du XIXe siècle et ce n'est que le 27 juillet 1923, après environ un demi-siècle de démarches, qu'il devient une commune, par distraction d'Orgon.

Aussi loin que nous remontons dans le temps nous constatons que le territoire couvert par la commune de plan d'Orgon a été un carrefour important entre l'Italie et l'Espagne, entre le nord du pays et les rives de la Méditerranée. Le village maintient également les traditions, une journée et un défilé « à l'ancienne » ont lieu chaque année lors de la Fête du Pont au mois de juin. À cette occasion, de nombreuses manifestations taurines sont organisées dans les arènes et dans le village. Fin août, la Fête votive de la Saint Louis anime le village avec ses spectacles, bals, animations pour les enfants, feux d'artifices, Aïoli... De part ces animations culturelles, sportives et traditionnelles, les investissements financiers et humains, Plan d'Orgon est un village qui vit toute l'année, qui respire le dynamisme, où traditions et modernité forment un cocktail pétillant.

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer