>

stopTime

Saint Etienne du Grès


Le boulodrome - photo : RhinoferosMaison fortifiée - photo : RhinoferosLe centre - photo : RhinoferosMaison fortifiée - photo : Rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles
Population : 2480 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 92 05 22
Voir le site web : https://www.alpillesenprovence.com/

Niché contre le flanc des Alpilles, Saint-Etienne-du-Grès occupe une position de carrefour entre Saint-Rémy de Provence, Arles et Tarascon. Les alentours du petit bourg sont parsemés de jolies propriétés.

En vous éloignant un peu du centre du village, vous pourrez faire de belles promenades, sur le versant des Alpilles, à l'ombre des pins. Les hauteurs voient d'ailleurs défiler les pèlerins montant jusqu'à la chapelle Notre-Dame-du-Château, perchée sur un éperon rocheux. Vous jouirez ici d'une vue superbe sur la Vallée des Baux et Saint-Rémy de Provence. Haut lieu de tradition, Saint-Etienne du Grès célèbre la culture provençale à travers de nombreux évènements comme le pèlerinage de Notre Dame du Château, les fêtes de Saint Eloi et encore les courses camarguaises.

Lieu de séjour idéal, au cœur des Alpilles, Saint-Etienne du Grès offre une belle capacité d'hébergement (hôtel, restaurants, gîtes et chambres d'hôtes) et de nombreux commerces de proximité. Saint-Etienne du Grès est aussi le siège d’une des dernières usines de fabrication de tissus provençaux encore en activité, les Olivades, dont la boutique attend les visiteurs. Le gros marché de producteurs locaux qui s'y tient tous les jours (sauf le dimanche) constitue une part importante de l'identité de la commune.

saint-etienne-du-gregrave;s
La Mourgue de Saint-Etienne du Gres - photo : Rhinoferos

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer