>

stopTime

Fontvieille


Le moulin de DaudetPlace de l'Eglise - photo : RhinoferosAlphonse Daudet - photo : RhinoferosLa place animée de Fontvieille - photo : RhinoferosFontvieille ville fleurie - photo : Rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles
Population : 3590 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 92 05 22
Voir le site web : https://www.alpillesenprovence.com/

Comme dans une « Lettre de Mon Moulin » Vous viendrez ici voir le Moulin de Daudet…et vous y resterez pour partager la douceur des Alpilles.

Situé au cœur des Alpilles, Fontvieille est aujourd’hui un village animé, festif et très attaché à la préservation des traditions provençales. Elles sont mises à l’honneur à de multiples occasions comme la Fête des Moulins au printemps ou encore la Foire aux santons en novembre. Grâce à l’un de ses illustres résidents, Alphonse Daudet, Fontvieille a très largement contribué à l’image de la Provence. L’écrivain a immortalisé les moulins à vents et les paysages du village dans son œuvre majeure « Les lettres de mon Moulin ». Il faut parcourir le massif environnant, et son écosystème exceptionnel pour percer le secret du charme des Alpilles. En vous promenant dans les collines, vous tomberez sur des pépites architecturales comme le Château de Montauban lieu de calme et de repos pour l'écrivain Daudet ou encore l’aqueduc et la meunerie romaine de Bargegal, ensemble architectural exceptionnel qui alimentaient la ville d’Arles en eau et en farine.
Vous pourrez aussi découvrir les carrières de pierre, qui depuis le Moyen Age, ont permis d’édifier des sites prestigieux en France et à l’étranger. Le village est un lieu de séjour idéal. Il offre une palette infinie de solutions d’hébergement mais aussi de tables très gourmandes et de belles terrasses ensoleillées.

fontvieille
Le moulin de Daudet

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer