>

stopTime

Eygalières


La montée d'Eygalières - photo : RhinoferosLa montée d'Eygalières - photo : RhinoferosLa montée d'Eygalières - photo : RhinoferosVue de la chapelle d'Eygalières - photo : RhinoferosLe clocher - photo : RhinoferosCommerce dans le centre - photo : RhinoferosLa fontaine du centre ville - photo : RhinoferosLa montée d'Eygalières - photo : RhinoferosVue de la colline du village - photo : RhinoferosLa montée d'Eygalières - photo : RhinoferosLe centre La montée d'Eygalières - photo : RhinoferosLa vierge sur la collineLa montée d'Eygalières - photo : RhinoferosVue des Alpilles - photo : Rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles
Population : 1840 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 92 05 22
Voir le site web : https://www.alpillesenprovence.com/

Eygalières, village plein de charme au cœur des Alpilles contribue à juste titre à l’image d’authenticité et d’élégance de cette partie de la Provence. …

Eygalières, village plein de charme au cœur des Alpilles contribue à juste titre à l’image d’authenticité et d’élégance de cette partie de la Provence.

Eygalières est un petit village tranquille, situé à 5 mn de Saint Rémy de Provence. Entouré des superbes paysages des Alpilles, le village fait face à de vastes champs d'oliviers, de vallons verdoyants et de vignes. Il offre les vues les plus emblématiques de la Provence à l’image de la Chapelle Saint-Sixte, construite au XI ème siècle, parfaitement logée dans son décor. En apercevant Eygalières, au sommet de sa petite colline, vous serez saisis d’une envie de vous y arrêter. Cette envie deviendra irrésistible, en vous rapprochant, lorsque vous distinguerez les maisons qui s'étalent sur la colline face au panorama. Vous découvrirez un village plein de charme qui a su conserver son authenticité. Les belles maisons anciennes du village sont en pierre. Sagement alignées le long des petites rues tortueuses, elles laissent souvent dépasser un brin de verdure, promesse d’un beau jardin intérieur. La grand'rue monte jusqu'au vieux village. En passant par la rue de l'Eglise vous rejoindrez les ruines du château, l'esplanade du vieux donjon et l'église Saint-Laurent. Pour profiter plus longtemps de ce décor sans égal, Eygalières, offre de belles tables et de charmantes terrasses. Asseyez-vous, détendez-vous et laissez simplement la magie opérer.

C’est sans doute le charme provençal authentique du village et son incroyable point de vue sur le massif des Alpilles qui ont amenés un jour les célébrités à poser un temps leurs valises à Eygalières : de Michel Drucker à Patrick Sabatier en passant par Charles Aznavour, Alain Prost ou encore Charlotte de Turckheim.

eygaliegrave;res
Rue montante d'Eygalieres- photo : Rhinoferos

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer