>

stopTime

Mouriès


Place de l'Eglise - photo : RhinoferosLa mairie - photo : RhinoferosUne rue du village  - photo : Rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles
Population : 3400 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 92 05 22
Voir le site web : https://www.alpillesenprovence.com/

Niché au coeur du Parc Naturel Régional des Alpilles, côté sud, là où le soleil brille d'une lumière vive et chaleureuse, plus de 300 jours par an. Mouriès s'étend sur plus de 3800 ha

Première commune oléicole de France avec plus de 80.000 pieds d’olivier, Mouriès bénéficie d’un cadre naturel protégé, dans le massif des Alpilles. A dominante rurale, le village a préservé son caractère authentique et convivial. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir moulins et oliveraies et de déguster l’huile d’olive AOP de la Vallée des Baux, produite dans la commune. A la terrasse de cafés, sous les platanes centenaires du cours Paul Revoil vous goûterez sans limite à la douceur de vivre provençale.

Vous pourrez partager de grands moments festifs grâce aux traditions et fêtes provençales : Fête du ruban et du club taurin en juin ; Fête votive de la Saint Louis en août avec ses multiples animations et sa grande aïoli ; Fête des olives vertes en septembre avec son cortège provençal, l’un des plus prestigieux de la région ; Fête du goût en octobre… Village gourmand et convivial, Mouriès offre aussi un cadre privilégié pour la pratique des loisirs et activités de plein air : course pédestre sur le parcours de la très prisée « Ronde des oliviers », golf grâce à un superbe parcours 18 trous, balades et randonnées pédestres avec des kilomètres d’itinéraires balisés et des spots d'escalade renommés.

Ne manquer pas le point de vue remarquable du site archéologique des Caisses de Jean-Jean. Tout au long de l'année, le mercredi matin, Mouriès se pare de mille couleurs et senteurs et le marché provençal envahit le centre ville.

Les solutions d’hébergement ne manquent pas, deux hôtels, une résidence de tourisme, de nombreux meublés de tourisme et chambres d’hôtes, et deux campings vous permettront de séjourner sur les hauts du plateau des Alpilles.

mouriegrave;s
Moulin de Mouriès - photo : Rhinoferos

Découvrez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer