>

stopTime

Saint Martin de Crau


La mairie de la ville - photo : rhinoferosL'église - photo : rhinoferosLa maison de la Crau - photo : rhinoferosMaison du centre ville - photo : rhinoferos

Département : Bouches-du-Rhône
Intercommunalité : Communauté d'agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Population : 13380 habitants env.

Contacter l’Office de tourisme :
Téléphone : 04 90 47 98 40
Voir le site web : http://www.agglo-accm.fr/destination-provence-arles-crau-camargue-montagnette.html

Saint-Martin de Crau sera votre porte d’entrée pour découvrir la Crau, patrimoine naturel méconnu et exceptionnel, et ses traditions séculaires.

Sur une palette multicolore de paysages, Saint-Martin-de-Crau conjugue toutes les particularités de la Provence. Terre de découvertes, la ville offre aux visiteurs un tourisme vert atypique avec entre autres : 5 itinéraires de randonnées et 12 circuits cyclotouristiques pour un public familial ou chevronné. La ville bénéficie d’un riche patrimoine naturel protégé : La Crau. Cette dernière steppe d’Europe abrite des espèces animales et végétales propres à cet environnement.

Ce lieu, trop souvent méconnu, vous dévoilera tous ses secrets lors d’une promenade sur le « Chemin d’interprétation des Coussouls de Crau ». Au-delà de ces trésors naturels, la ville compte trois musées : l’Ecomusée de la Crau, la Maison de la Chasse et de la Nature et le Rétro-Musée. L’activité pastorale et l’aspect environnemental y sont abordés. Des expositions itinérantes, des visites et des sorties nature sont proposées tout au long de l’année. Le clocher de l’église où se situe une table d’orientation permet aux visiteurs d’avoir une vue imprenable sur les Alpilles.

Terre de traditions, Saint-Martin-de-Crau bénéficie d’un large choix en matière de festivités : le Pastrage en janvier, la Foire agricole de la St Valentin en février, le festival « Voix de Femmes » en mars, la Feria de la Crau en avril, la Fête du Printemps en mai et bien d’autres encore. Spectacles, pièces de théâtre, expositions, concerts font de la commune un lieu culturel dynamique. Saint-Martin-de-Crau s’est aussi un large choix en matière d’hébergements touristiques et de restaurants où détente et douceur de vivre sont au rendez-vous.

A ne pas manquer : la réserve naturelle des Coussouls de Crau, le sentier d'interprétation, l'écomusée de la Crau, la Maison de la Chasse et de la Nature et son Rétro-Musée, les bergeries antiques, la feria en avril, le pastrage en janvier, la foire agricole en février...

saint-martin-de-crau
La mairie de Saint Martin de Crau - photo : Rhinoferos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer