>

stopTime

Sur les pas d'Auguste Chabaud

sur-les-pas-d#039;auguste-chabaud
sur-les-pas-d#039;auguste-chabaud
Les Baux de Provence par Auguste Chabaud

à pied
Durée du circuit : 1/2 journée
Distance : 2 km
Nombre d'étapes : 3
Public : Culturel, Famille, Insolite

sur-les-pas-d#039;auguste-chabaud

Graveson est le village de Chabaud, des peintres et des arts ! Nous vous proposons donc le temps d'une matinée ou d'un après midi de flâner entre musée et ruelles du village pour découvrir cet héritage pictural ... C'est à pied que nous vous proposons de réaliser ce circuit dans le cœur de Graveson.

Commencez par la visite du musée Auguste Chabaud.

A la fin de votre visite l'équipe de l'Office de Tourisme vous conseillera pour repérer dans le village les lieux peints par Chabaud (plaques émaillées) et en hommage à Chabaud (fresques, boîtes aux lettres peintes).

Votre découverte s’achèvera prés des arènes où vous pourrez apprécier la fresque "Hommage à Chabaud et à la Tunisie" réalisée par les élèves des ateliers plastiques du musée en juin 2013.

Compagnon de Matisse et Derain au début du siècle, Auguste Chabaud fait partie des pionniers de la peinture moderne. Par la suite, c'est en solitaire qu'il représente les paysages, les gestes de la vie quotidienne, et la fameuse Montagnette qu'il immortalisera. Son style expressionniste-fauviste le diffère des autres peintres français de sa génération. Le Musée de Région Auguste Chabaud présente une collection permanente d'oeuvres de ce grand artiste. La vie nocturne parisienne du début du siècle, le calme et la tranquillité de la Montagnette, la vie quotidienne des villages provençaux se mêlent et forment une collection pleine de vie, de force, d'intensité picturale.

Chaque année, le Musée de Région Auguste Chabaud organise des expositions temporaires, conférences et soirées musicales

D'AUTRES CIRCUITS À DÉCOUVRIR


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer