>

stopTime

A la recherche de Van Gogh au coeur d'Arles

a-la-recherche-de-van-gogh-au-coeur-d#039;arles
a-la-recherche-de-van-gogh-au-coeur-d#039;arles
Le café de nuit peint par Van Gogh

à pied
Durée du circuit : 5 h
Nombre d'étapes : 8
Public : Famille, Culturel

a-la-recherche-de-van-gogh-au-coeur-d#039;arles
"Le café de nuit" aujourd'hui

C'est la lumière qui a attiré Vincent Van Gogh en Provence, où il a séjourné plus de deux ans. Suivez ses pas et découvrez les lieux où il a posé son chevalet pour peindre plus de 300 œuvres. Bonne balade dans la lumière de Vincent !

Vincent Van Gogh arrive à Arles un jour de février 1888. Commence alors une période de travail intense et passionné dans la lumière du midi. Le séjour arlésien est, dans la vie du peintre l'époque la plus productive en toiles et en dessins : plus de 300 oeuvres en l'espace de 15 mois forment l'un des plus éclatant chapitre de l'histoire de l'art. Certains paysages qui l'ont inspiré sont demeurés, d'autres revivent : Le Café de la nuit, le jardin de l'hôtel Dieu (Espace Van Gogh). En mai 1889, Vincent quitte Arles pour l'asile de Saint-Rémy-de-Provence, laissant toujours le nom de Vincent Van Gogh lié à celui d'Arles.

D'AUTRES CIRCUITS À DÉCOUVRIR


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer