>

stopTime

Le circuit de Laure

le-circuit-de-laure
le-circuit-de-laure
en route pour Barbentane

à vélo
Durée du circuit : Une demi-journée
Distance : 17 km
Nombre d'étapes : 3
Public : Culturel, Famille, Ecolo, Sportif

le-circuit-de-laure
L'église de Saint Michel de-Frigolet

Le circuit de Laure, "à vélo électrique entre Alpilles et Comtat", a été créé à l'occasion d'une journée de terrain avec l'équipe du Pays d'Arles. Au programme, Glanum, les Antiques, l'Abbaye Saint Michel de Frigolet, le jardin du Musée Frédéric Mistral et une belle aventure de 40 kilomètres sans effort à travers Provence Pays d'Arles.

En partenariat avec Sun e Bike, installé à Saint Rémy de Provence, touristes et habitants pourront découvrir les joies du déplacement à vélo électrique avec un réseau de partenaires relais pour recharger les batteries et faire escale.

La première partie de ce circuit vélo longe la jonction entre les deux géoterroirs des Alpilles et de la plaine du comtat matérialisée par l'ancien chemin d'Arles, au nord des Alpilles, de Saint Rémy de Provence à Saint Etienne du Grès. Ensuite vous partirez à la découverte des paysages bucoliques du Comtat, façonnés par ses allées de platanes, de cyprès, vergers et canaux.

Après avoir traversé les villages de Maillane et de Graveson vous partirez à l'ascension (électriquement assistée) de la Montagnette, petite soeur des Alpilles. Les cyclistes de 7 à 77 ans grimperont sans effort et à l'ombre des pins cette petite route en lacets. Vous arriverez alors au point culminant du circuit, à l'abbaye Saint-Michel-de-Frigolet, pour une escale aussi patrimoniale que nature. Retour en pente douce à travers la Montagnette et le Comtat. Vous aurez alors bien mérité un verre ou une assiette locale... à l'une des nombreuses et néanmoins excellentes adresses de Saint Rémy de Provence.

La boucle proposée est estimée à 40 kms pour trois heures de vélo sans les pauses. En fonction des escales culturelles proposées ci-dessous le circuit pourra prendre entre une demie-journée et une journée.

Conseils et recommandations :

- Vérifiez votre vélo avant de partir (freins, pneus, éclairage…)
- Soyez vigilant et prudent sur la route.
- Le port du casque est vivement recommandé.
- Choisissez un itinéraire à votre niveau.
- Consultez la météo avant de partir.
- Il est recommandé de porter des brassards ou baudriers fluorescents pour être plus visible.
- Emportez 1 litre d’eau minimum, une trousse de secours et une carte routière.
- Pour les secours faites le 18 ou le 112 (portable).

D'AUTRES CIRCUITS À DÉCOUVRIR


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer