>

stopTime

Nouvelle nature


nouvelle-nature

65 Boulevard Emile Combes 13200 Arles
Du 1er juillet au 28 août

Jean-Pierre Formica trouve son inspiration dans la culture méditerranéenne. Il travaille sur le fragment, la répétition, mais aussi la mémoire, la trace, l'empreinte, la sédimentation. Une archéologie contemporaine. Jean-Pierre Formica a exposé, entre autres, à la Chapelle des Jésuites à Nîmes, au Musée de Toulon, au Musée de Montbéliard, au MAMAC à Nice, à l'Espace Paul Riquet à Béziers, à l'Espace Vallès à Grenoble à l'Institut français de Tel Aviv, Musée des Oudayat à Rabat au centre culturel La
cupula de Merida, Mexique. En 2008, il intervient pour la Nuit Blanche à Paris et en 2010 investi les caves Pommery pour l'expérience 7. Il présentera ces dernières séries à la Chapelle du Méjan au printemps 2021. Aujourd'hui il intervient à la croisière avec une fresque de 20 mètres " Nouvelle nature ". Une expérience qui se fait l'écho d'une action pour le vivant, celle de pénétrer la nature comme un corps, de vivre ce va et vient entre l'homme et la nature.
5593807

Tarifs

Gratuit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer