>

stopTime

Les Marais du Vigueirat


les-marais-du-vigueirat

Cabanes de l'Etourneau 13104 Arles
Centre d'interprétation

Situés à la jonction des 2 écosystèmes exceptionnels que sont la Camargue et la Crau, les Marais du Vigueirat connaissent une biodiversité remarquable.
Dans ce vaste espace sauvage - un des plus grands territoires acquis par le Conservatoire du littoral dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur - vivent 286 espèces d'oiseaux, près de 20 000 canards, 641 espèces de plantes... et des manades de taureaux et de chevaux, si spécifiques à la Camargue.
Un guide naturaliste accompagne les visiteurs sur un circuit équipé de quatre observatoires et deux tours, qui permettent d'observer la faune sans la déranger. Une découverte en calèche au rythme des chevaux de trait est également proposée aux visiteurs. Enfin, une découverte libre est possible sur des sentiers équipés d'observatoires de faune, et des livrets d'interprétation proposés aux visiteurs permettent de donner un complément d'informations sur les milieux naturels. Parmi eux, le sentier des Cabanes, construit sur pilotis, est parfaitement adapté aux familles et aux personnes à mobilité réduite, ses 8 cabanes interactives réparties sur le trajet menant les visiteurs à l'affût du marais.
Largement avancé dans sa responsabilité par rapport à la planète, le site met en avant ses efforts au regard de l'eau, de l'air et de l'énergie dans un message de protection de l'homme et de la nature.
Site partenaire du WWF France, les Marais du Vigueirat sont une référence en matière de tourisme durable et d'éco-responsabilité.
5539178

Tarifs

Entrée : de 2€ à 81€

Téléphone
04 90 98 70 91
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer