>

stopTime

Journées Européennes des Métiers d'Art : Art et technique du livre - Conservation et restauration


journees-europeennes-des-metiers-d-art-:-art-et-technique-du-livre---conservation-et-restauration

Grand Rue Frédéric Mistral 13520 Baux de Provence
Du samedi 10 au dimanche 11 avril 2021.

Au cours du week-end, François Vinourd présentera la conservation et la restauration du livre : les différents types de supports et de matériaux, la diversité des documents conservés dans les bibliothèques et archives, mais aussi les variations de dégradations et le traitement de conservation et de restauration des manuscrits latins, arabes, grecs, syriaques et de livres imprimés. Dans l’atelier de Louis Jou, vous assisterez en compagnie de Jean-Louis Estève et Christian Paput au tirage de gravures sur bois. A cette occasion, la presse à taille-douce de l'atelier, sera remise en route.

La commune a également invité l’artisan d’art et fabricant de papier Benoît Dudognon, et la créatrice Stéphanie Allard. Dans l’espace culturel de La Citerne, le créateur de l’Atelier de papetier proposera deux conférences sur l’Historique et Fabrication du papier japonais.

L’artiste Patricia Piard quant à elle, travaille le papier washi. Dans ses créations, elle mêle deux techniques que sont celles de l’origami et de l’aquarelle. La matière de Mathilde Poulanges est le livre abandonné qu’elle transforme en œuvre d’art. Les deux artistes accrocheront leurs créations aux cimaises de La Citerne.

Sous réserve de la situation sanitaire.
5757197

Tarifs

Entrée libre.

Téléphone
04 90 54 34 39
Source : Provence Tourisme / Office de Tourisme des Baux de Provence
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer