>

stopTime

Gravure sur bois


gravure-sur-bois

Grand Rue Frédéric Mistral 13520 Baux de Provence
Samedi 10 avril 2021. 10h à 13h et 14h à 17h.

A cette occasion, la presse à taille-douce de l'atelier, sera remise en route.
Des outils à disposition vous permettront de graver des linos que vous pourrez imprimer. En vous aidant des exemples de tirages de gravures et à l'aide de bois originaux de Louis Jou et de ses outils anciens que possède la Fondation. Les deux techniques de gravure sur bois : le bois de fil et le bois debout vous seront expliquées.

Jean-Louis Estève, professeur à l'Ecole Estienne enseigne les techniques traditionnelles d'impression de 1976 à 2012. Il prodigue également cet enseignement à l’Institut National du Patrimoine (INP) et à l'Ecole du Louvre. Il est à l'origine de la création du Laboratoire d'expérimentation graphique (LEG). Il est également spécialiste des papiers et en particulier des papiers dits « arabo-islamiques ». Il pratique la typographie dans son atelier de Font d’Aleine.

Christian Paput, graveur-conservateur au Cabinet des Poinçons (Imprimerie Nationale) de 1982 à 2005, enseigne les techniques du livre, de l'histoire de l'écriture et de la typographie à l'Université Catholique et à l'Ecole Estienne jusqu'en 2005. Président des Amis du Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes, il pratique gravure, sculpture, peinture et typographie dans son atelier Porte Latine à Tallard.
5757247

Tarifs

Entrée libre.

Téléphone
04 90 54 34 39
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer