>

stopTime

Exposition Fontvieille, détour par le Moyen Âge


exposition-fontvieille-detour-par-le-moyen-age

Chemin de Montauban 13990 Fontvieille
Du 02/06 au 30/09/2021. Fermé lundi et mardi. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.

Château de Montauban - Exposition Fontvieille, détour par le Moyen Âge.

Cette superbe bâtisse, composée d'une façade monumentale du XIXème siècle accolée à un mas du XVIIème siècle était la demeure de la famille Ambroy qui accueillit Alphonse Daudet lors de ses séjours en Provence. Daudet y fit des passages réguliers avec son épouse Julia à partir de 1863, sur l'invitation de ses cousins. Ce fur le décor de bon nombre de ses romans. Devenu centre muséal dédié à l'histoire du village, le Château de Montauban présente aujourd'hui la préfiguration d'un vaste projet culturel dans lequel s’inscrit déjà l'exposition Fontvieille, détour par le Moyen Âge dédiée aux découverte archéologique du territoire.
Le parcours de cette exposition offre trois axes thématiques: les hommes et les lieux de pouvoir, la société et les activités économiques des villes et des campagnes, le domaine de l'invisible entre spiritualité et croyances populaires. Sont présentés près de 350 objets archéologiques mis au jour sur le territoire de Fontvieille et aux alentours. Ils évoquent pour l'essentiel le souvenir de quotidiens modestes: outillage agro-pastoral, artisanats, tables de jeu, ciseaux, vaisselles en terre cuite.... La scénographie fait une place importante à l'image au travers d'une très riche sélection de sources iconographiques inédites.
5743947

Tarifs

Adulte : 5 €, Enfant : 3,50 €.

Téléphone
04 90 54 67 49
Source : Provence Tourisme / Régie Tourisme de la CC Vallée Des Baux-Alpilles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer