>

stopTime

Domaines de la musique


domaines-de-la-musique

MAS THIBERT 13200 Arles
Du jeudi 24 au dimanche 27 juin 2021. Fermé le samedi.

Jeudi 24 juin à 19 heures
Domaine de Volpelière
Quartet YTRÉ

Yardani TORRES MAIANI, violon
Tchatcho HELMSTETTER, violon
Engé HELMSTETTER, guitare
Railo HELMSTETTER, guitare

Jazz / musique du monde.
Trois musiciens de la famille Helmstetter se sont associés avec le violoniste Yardani Torres pour former le Quartet Ytré. Une formation atypique, deux violons et deux guitares qui se produira en ouverture des Domaines de la musique !
Au sein du Quartet Ytré chaque instrumentiste participe d’une voix chorale et mène simultanément un rôle de soliste, au gré des arrangements et improvisations. Le groupe cultive un goût immodéré pour les créations originales et s’il fallait donner des références tangibles à un public désireux de se familiariser avec cet étonnant quartet, on pourrait citer des influences aussi diverses que le flamenco, Piazzolla, le jazz mainstream, la bossa-nova…

Vendredi 25 juin à 19 heures
Domaine de Volpelière
Récital
Sélim MAZARI, piano

Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate K 311 & Adagio K 540
Alexandre Scriabine : 2 Préludes op.11 n°2 &3, Etude op.8 n°12, Fantaisie op.28
Frédéric Chopin : Mazurka op.50 n°2, Polonaise-Fantaise op. 61, Scherzo n°4 op. 54

Parmi les tout derniers élèves de Brigitte Engerer, Sélim Mazari fait partie des plus remarquables personnalités de la nouvelle génération du piano. On suit depuis des années le jeune Français, présent très tôt sur les scènes (encore élève du CNSMDP, il était déjà à l’affiche du Festival Piano en Valois d’Angoulême en 2011) ; à chacune de ses apparitions, on a été frappé par ses moyens exceptionnels certes, mais surtout par l’intelligence musicale et l’aplomb avec lesquels il conduit ses interprétations.

Dimanche 27 juin à 19 heures
Domaine Attilon
Quatuor AKOS

Alexis GOMEZ, violon
Aya MURAKAMI, violon
Hélène DESAINT, alto
Cyrielle GOLIN, violoncelle

Ludwig van Beethoven : Quatuor n° 15 en la mineur, op. 132
Joseph Haydn : Quatuor à cordes, en sol majeur, op. 76 n° 1

Lauréat du "13th International Mozart Competition" (3e prix et prix Bärenreiter), le Quatuor Akos s'est formé en 2015. Il aspire aux surprises et à la magie de l'instant, associant héritage musical et modernité en proposant des programmes de concerts éclectiques sur archets classiques et modernes, en cohérence avec l'époque de composition des pièces.
5811426

Tarifs

Adulte : de 8 à 16 €.

Téléphone
04 90 49 56 78
Source : Provence Tourisme / Office de Tourisme d'Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer