>

stopTime

Dernier acte


dernier-acte

65 Boulevard Emile Combes 13200 Arles
Du 1er juillet au 28 août

Que ce soient des arbres, des lieux à l'abandon, des hippodromes, des carrières de marbre, des zoos, tous les thèmes photographiques d'Antoine Herscher traitent du rapport de l'homme à la nature. En 2016, il publie aux éditions Actes Sud, " arbor ", avec un texte du philosophe Jean-Paul Curnier. Une série d'arbres insolites, traités comme des portraits en noir et blanc. "... qui n'ont rien de remarquable ou d'exotique par leur essence, mais qui font preuve de caractère..."
"Dernier acte " est paru en novembre 2019 aux éditions Actes Sud
avec une préface de Baudoin Lebon. " Au-delà des vestiges, ce sont les
empreintes et les témoignages qui se dégagent de ces lieux oubliés qui me fascinent, devenant des scènes hors du temps. L'homme n'est pas présent, mais on le devine partout ".
Des lieux à l'abandon, qui semblent à mille lieux de nous. Ils sont pourtant tout proches, cachés à notre regard par notre manque de curiosité. Antoine Herscher est plus rêveur que baroudeur. Dans l'objectif du photographe émergent des scènes et des décors oniriques, parfois inquiétants, toujours émouvants.
5593776

Tarifs

Gratuit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer