>

stopTime

100 % Camargue

100-%-camargue
100-%-camargue
Plages de Camargue - lionel Roux

en voiture
Durée du circuit : 2 jours
Nombre d'étapes : 6
Public : Ecolo, Famille, Gastronomie

100-%-camargue
Les salins vus du ciel - lionel Roux

Ce circuit en voiture vous mènera d’un bout à l’autre du delta, à travers les paysages camarguais. Au programme découverte, observation et pour les plus courageux, un parfum d’aventure à cheval !

Jour 1…la Camargue coté Grand Rhône

En quittant Arles, direction Port-Saint-Louis-du-Rhône pour atteindre le village de Mas-Thibert.

Vous y trouverez le site des Marais du Vigueirat, véritable sanctuaire tourné vers l’écotourisme et la découverte de la biodiversité camarguaise. Le domaine offre 15 km de sentiers équipés avec observatoires, parcours sur pilotis, bornes interactives, à parcourir en visite libre ou guidée, à pied ou en calèche. Après avoir fait le plein de nature, vous franchirez le grand Rhône avec votre véhicule grâce au bac de Barcarin. Sur l’autre berge, vous traverserez le village de Salin-de-Giraud, en direction de l’immense plage de Piémanson. La route, parcourt un paysage extraordinaire de lagunes et de marais salans avant d’atteindre cette plage longue de 26 km. Pique-nique, baignade selon la saison, une occasion d’admirer un paysage sauvage et les exploits des kitesurfers qui naviguent en toutes saisons sur ce spot très couru.

En revenant sur vos pas en direction d’Arles, quelques kilomètres avant le village du Sambuc, vous pourrez visiter, le Musée du Riz. Son conservateur, ancien riziculteur, vous guidera dans une découverte culturelle et gustative du riz de Camargue. Cette visite constituera une excellente introduction à la découverte des produits et des saveurs camarguaises dans l’un des restaurants de caractère qui bordent les routes de Camargue.

Jour 2…la Camargue coté Petit Rhône

En quittant Arles, vous emprunterez la direction des Saintes-Maries-de-la-Mer pour une première halte au Musée de Camargue. Aménagé dans une ancienne bergerie, le musée retrace l'évolution de l'activité humaine dans le delta du Rhône depuis le 19ème siècle jusqu'à nos jours. En quittant le Musée, à la hauteur du village d’Albaron, vous emprunterez la D67 qui vous emmènera au bord de l’étang du Vaccarès. Vous pourrez faire escale au domaine de la Capelière, avec son sentier nature aménagé de 1,5 km, vous serez au coeur des paysages emblématiques de Camargue (quatre observatoires et deux plateformes panoramiques). Une escale idéale pour découvrir, en toute saison, une faune et une flore hors du commun. Vous pourrez ensuite vous rendre au Domaine de Méjanes, propriété à vocation agricole et touristique, acquise par Paul Ricard en 1939, qui permet aussi découvrir les richesses d’un milieu naturel exceptionnel, ainsi que les traditions camarguaises. Au programme, promenade à cheval, sentier aménagé sur les bords de l’étang, visite en petit train au cœur de la manade, balade en VTT, promenade à cheval, découverte des jeux et traditions camarguaises dans les arènes du Domaine.

Lieux à visiter : Marais du Vigueirat / Bac de Barcarin / Plage de Piémenson / Musée du Riz / Musée de Camargue / Domaine Paul Ricard - Méjanes /

D'AUTRES CIRCUITS À DÉCOUVRIR


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer