>

stopTime

Festival Jazz à Saint-Rémy


festival-jazz-a-saint-remy

Alpilium Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 13210 Saint-Remy-de-Provence
Jeudi 14 septembre 2023 à 20h30. Pour la première année, Jazz à Saint Remy organise, pour l’ouverture de son festival, le jeudi 14 septembre 2023, une scène ouverte aux jeunes talents du jazz. Vendredi 15 septembre 2023 à 20h30. 1re partie : Mico NISSIM (piano solo) 2e partie : « DEAD JAZZ » 6tet Stéphane Belmondo (trompette), Lionel Belmondo (sax.), Eric Legnini et Laurent Fickelson (Fender Rhodes et orgue Farfisa), Thomas Bramerie, (contrebasse), Dré Pallemaerts (batterie). Samedi 16 septembre 2023 à 20h30. COMPLET - Les pianos de Gainsbourg André Manoukian (piano), Gilles Cocquard (contrebasse), Pierre Alain Tocanier (batterie), Elodie Frégé, Nesrine et Awa Ly (voix).

Programmation :

• Jeudi 14 septembre à 20h30 à l'Alpilium – Scène ouverte
Pour la première année, Jazz à Saint Remy organise, pour l’ouverture de son festival, le jeudi 14 septembre 2023, une scène ouverte aux jeunes talents du jazz.
Trois groupes émergents de la Région SUD ont été sélectionnés après appel à candidatures, groupes n’ayant pas encore d’album.
Fa.S.eR TRio
Seamanship
Tropical Jinga

• Vendredi 15 septembre à 20h30 à l'Alpilium - MICO NISSIM, Piano Solo
Pianiste, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre et professeur
Depuis ses débuts Mico Nissim a joué et enregistré notamment aux côtés de Claude Barthelemy, Gérard Marais, Michel Edelin, Didier Malherbe, Jacques Bolognesi, Éric le Lann, Touré Kunda et bien d’autres. Membre de l’Orchestre National de Jazz( 1989-1991) sous la direction de Claude Barthelemy. Il a été le pianiste de Philippe Val, Brigitte Fontaine, Nilda Fernandez et Sacha Distel. Il a également beaucoup écrit pour le théâtre (Jean-Paul Wenzel, Théatre de l’Aquarium, Francois Marthouret, Bruno Bayen, Pierre-Étienne Heymann, Christian Colin) et le cinéma (Gérard Frot-Coutaz). Depuis 15 ans il est devenu un compositeur sollicité par les meilleurs ensembles. En outre Mico Nissim a enregistré une foule de CD et de Vinyls dans les domaines du Jazz, de la chanson, ainsi que de la musique pour orchestre, que ce soit pour de petits ensembles ou pour de grosses formations. Il se passionne enfin pour la pédagogie (conservatoire de Saint-Cloud).
+
BELMONDO DEAD JAZZ
Avec le projet Dead Jazz, les frères souffleurs se lancent dans un périple spatio-temporel en revisitant l’univers psychédélique et dense du Grateful Dead qui les expédie directement dans le San Francisco des sixties agitées. Ils avaient osé les compositeurs français du début du XXème siècle, le funk de Stevie Wonder, les rencontres avec YusefLateef et Milton Nascimento, mais cette relecture des plus belles pages du Dead s’annonce comme une expérience folle. Le rock très électrique du groupe culte californien a fréquemment accosté les rives d’un jazz fusion auquel les frères Belmondo, épaulés par les claviers épatants d’Éric Legnini et Laurent Fickelson, offrent ici un hommage inspiré.

• Samedi 16 septembre à 20h30 à l'Alpilium - Les pianos de Gainsbourg
André Manoukian (piano), Gilles Cocquard (contrebasse), Pierre Alain Tocanier (batterie), Elodie Frégé, Nesrine et Awa Ly (voix).
5466248

Tarifs

Billetterie ouverte sur www.helloasso.com/associations/jazz-a-saint-remy.

Téléphone
06 81 07 38 30
Source : Provence Tourisme / Régie Tourisme de la CC Vallée Des Baux-Alpilles
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité