>

stopTime

Arlésienne


arlesienne

12 Rue Plan de la cour 13200 Arles
Du 03/04 au 26/06/2021, tous les jeudis, vendredis et samedis de 11h à 18h. Fermé entre 13h et 15h. Ouvre également sur rendez-vous.

Lorsque Cecil Ka m’a présenté son travail « Arlésienne », j’ai été saisie par la présence de ses modèles, l’intensité de leur regard, la bienveillance de l’œil du photographe. Un protocole identique pour chaque diptyque, une arlésienne, un arlésien habillés en costume d'Arles à gauche la même personne en tshirt gris clair et sans maquillage à droite, séparée par une marge blanche, telle une restion pour l’admirateur. Les deux images ne font plus qu’un et créent une nouvelle vision. La différence est si étonnante qu’il nous arrive parfois de penser que ce n’est pas la même personne. De 7 ans et demi à 73 ans, collégien, lycéenne, étudiant, hospitalier, ancienne Reined’Arles, retraitée, manadière, chacun a répondu présent à l’appel.
Cecil est arlésienne d’origine polonaise. La série « Arlésienne » réalisée en 2020 est la première d’une série de trois. Les espagnoles habillées en « Flamenca » donneront lieu à une exposition au Musée de la Camargue à l’été 2021 pendant les Rencontres d’Arles, avant d’aborder la troisième série, « Polonaise », en hommage à ses origines.
5757611

Tarifs

Gratuit.

Téléphone
06 89 86 24 02
Source : Provence Tourisme / Office de Tourisme d'Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer